Mansour Faye répond aux critiques : « Arrêtez de polémiquer !»

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale, Mansour Faye, a réagi suite à la polémique née de l’assistance alimentaire destinée aux populations, pour un montant de 69 milliards dont la gestion lui est confiée. En fait, certains ont affirmé qu’il y a « une nébuleuse » autour de cette affaire. « Nous avons de l’expérience sur les transferts monétaires et les bourses familiales. Ce qui se passe aujourd’hui est un cas d’urgence. C’est une option de donner des denrées de premières nécessités. La société civile doit arrêter ses critiques non fondées. Nous sommes dans une situation très difficile où les effets de cette pandémie qu’est le coronavirus impactent profondément la vie des populations. Il nous faut de la solidarité, de l’union des cœurs autour de cette question », a-t-il lancé à ses détracteurs.
Avant de poursuivre : « Rien de nous détournera de l’essentiel. Car, la partie la moins compliquée est l’achat et l’acheminement des denrées, la plus difficile est la distribution, les activités liées au ciblage. Donc, je lance un appel à l’ensemble de la société civile afin qu’elle consacre son temps sur l’essentiel qui est de participer à cet élan de solidarité et comment accompagner les comités et sous-comités de ciblage, dans le choix des ménages ».
Plus loin, le ministre dira : « Je pense qu’il est nécessaire que tout le monde vienne s’impliquer dans ces activités pour l’atteinte de nos objectifs. Je demande aux citoyens d’arrêter de polémiquer ».