Lutte contre le Covid-19 : Après les marchés, le Préfet de Dakar met de l’«ordre» dans les grandes surfaces

Ce n’est pas seulement les marchés qui sont visés par l’arrêté préfectoral de Dakar dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 dans la capitale sénégalaise. Les grandes surfaces (hyper-marché, supermarché, entre autres) sont également concernées d’autant plus qu’ils reçoivent également du monde. C’est pourquoi, le Préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, après les marchés, a décidé de mettre de «l’ordre» dans ces grandes surfaces de commerce.
Et pour ce faire, l’autorité administrative a prescrit dans ledit arrêté, la mise en place d’«un système de tickets permettant de limiter la présence simultanée de clients» jusqu’au 2 juin prochain. Ce, pour le respect de la distanciation sociale.
Aussi, tous les lundis, ces grandes surfaces seront désormais fermées aux clients pour permettre la mise en œuvre d’opérations de nettoiement et de désinfection. Mais, cette mesure de fermeture sera de vigueur que ce mercredi 6 mai.
Dans ces grandes surfaces, le port du masque de protection ainsi que les mesures de distanciation sociale, jadis obligatoires, demeurent de rigueur également.
Il s’agit ici des mesures strictes de lutte contre le nouveau coronavirus que la police, la gendarmerie, le service d’hygiène, entre autres, sont chargés de veiller à leur exécution au niveau de Dakar.