Diourbel se donne un délai de trois jours avant d’appliquer l’arrêté sur le port du masque

Le gouverneur de Diourbel (centre), Gorgui Mbaye, a déclaré avoir donné aux populations de la région un délai de trois jours au terme duquel elles seront suffisamment informées de l’arrêté qui rend obligatoire le port du masque, avant son application.
‘’On donne un délai de latence, pour que les gens soient informés. On leur donne trois jours (…) Et après ce délai, ce sera la tolérance zéro’’, a dit M. Mbaye à l’APS.
Selon le gouverneur, après ce délai, le port du masque sera en vigueur dans tous les endroits recevant du public (marchés, gares routières, etc.), et la violation de l’arrêté sera passible de ‘’sanctions’’.
‘’Si je fais une tournée dès le premier jour, je risque de surprendre tout le monde’’, a-t-il affirmé, disant vouloir se donner le temps de publier un communiqué sur le port du masque, sur ‘’toutes les radios’’ de la région.
Les préfets et sous-préfets se chargeront ensuite de l’application de cette mesure prise dimanche par le ministre de l’Intérieur pour réduire les risques de propagation du Covid-19.