Covid19/Louga : Un confinement communautaire total n’est pas exclu (Gouverneur)

Pour mener efficacement la guerre contre le Covid-19 à Louga, le comité régional de gestion des épidémies n’exclut pas le confinement communautaire total.
Le gouverneur Eladji Bouya Amar considère que tant qu’il y a la mobilité, il y a possibilité de propagation du coronavirus.
Pour freiner la montée en puissance du nombre de personnes infectées du Covid-19, les autorités en charge de la gestion des épidémies envisagent de passer à la vitesse supérieure en instaurant le confinement total communautaire. La communauté est invitée à jouer pleinement son rôle dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. A l’heure actuelle, la capitale du Ndiambour a déjà recensé 30 cas positifs dont 01 décès et 120 patients en isolement.
Le gouverneur est revenu sur les 21 agents de santé placés en isolement pour avoir été en contact avec le défunt Djiby Sow. « Si ceux qui doivent nous soigner sont malades, nous sommes en danger », a fait savoir le chef de l’exécutif régional qui appelle toutefois les populations à collaborer avec les autorités médicales et les forces de sécurité tout en respectant aussi les gestes barrières.