“Coronagate” : Fds porte plainte à l’Ofnac contre Mansour Faye, Diop Sy et Rayan Hachem

Après le Frapp dirigé par Guy Marius Sagna, les Forces démocratiques du Sénégal (Fds), de Dr. Babacar Diop, ont à leur tour saisi l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) pour exiger, disent-elles, “plus de lumière sur le coronagate”.
“Dans le but d’apporter la lumière sur ce grave scandale, Fds, par le biais de son secrétaire général, Dr Babacar Diop, a saisi l’Ofnac d’une demande d’ouverture d’une enquête sur le marché et le transport du riz destiné aux populations vulnérables”, lit-on dans un communiqué. Qui précise que “cette demande d’ouverture d’une enquête vise Mansour Faye, ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Demba Diop Sy, homme d’affaires, député à l’Assemblée nationale et Rayan Hachem, homme d’affaires”.
Diop et ses camarades font remarquer que “les explications fournies par Mansour Faye brillent par leur légèreté. Les conditions troublantes d’octroi des marchés liés à l’aide alimentaire portent à croire que des hommes politiques et affairistes sans scrupules profitent de la détresse des Sénégalais pour se remplir les poches. La justice est interpellée”.
Les Fds de rappeler dans la foulée que “la gestion familiale du pouvoir par Monsieur Macky Sall coûte cher à notre pays. Le scandale du pétrole et du gaz dans lequel est empêtré Aliou Sall, frère du chef de l’Etat, est resté, à ce jour, impuni. Ce nouveau scandale dans lequel est cité le beau-frère du président de la République, risque de subir le même sort, si les Sénégalais agissent en spectateurs”.