Commande d’Artemisia: Le contenu des échanges entre Macky et Andry Rajoelina

Comme l’annonçait Seneweb, le chef de l’État sénégalais Macky Sall a appelé, hier vendredi par vidéoconférence, son homologue malgache, Andry Rajoelina, pour le “féliciter” après la découverte du remède traditionnel amélioré dénommé “Covid-Organics” fait à base d’Artemisia.
Dans cette vidéo dévoilailant le contenu des échanges entre les deux Présidents, Andry Rajoelina a expliqué que cette tisane a été déjà utilisée par les Chinois, depuis plus de 2 mille ans et qui a surtout fait ses preuves pendant la guerre du Vietnam.
“Avec le Covid-19, nos scientifiques l’ont déjà étudiée dans les laboratoires. Et ça a commencé à donner des résultats probants”, a déclaré le chef de l’État malgache.
Un bref exposé après lequel, le Président Macky Sall a passé une commande auprès de son homologue demandant la livraison d'”un échantillon” à mettre à la disposition du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann de Dakar.
Avant d’ajouter : “Maintenant, nous serons disposés à en acquérir, selon les modalités qui seront mises en œuvre par Madagascar”.
Pour rappel, dans ce pays, quelque 58 personnes ont recouvré la santé, depuis le 04 avril, c’est à dire une moyenne de 2 guéris par jour, selon les derniers chiffres communiqués par le Centre de commandement de lutte contre le Covid-19. A également signaler que la Grande Île n’a pas déclaré de nouveaux cas depuis maintenant 4 jours, car les 2300 tests réalisés sont revenus négatifs.