Cleaning Day : Ces ministres qui n’ont pas respecté les injonctions de Macky

L’ordre de Macky Sall, demandant aux autorités étatiques et responsables de l’Alliance pour la République (Apr) de rester dans leurs localités pour dérouler les opérations de nettoiement aux côtés des citoyens, n’a pas été respectée par certains ministres, informe le journal L’As.

C’est le cas de Me Oumar Youm, ministre des Transports et maire de Thiadiaye, qui a fait faux bond à ses administrés, préférant rester à Dakar, précisément à Yoff, aux côtés du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr et non moins édile de la localité.

Idem pour le ministre Mansour Faye, par ailleurs maire de Saint-Louis, tout comme son collègue de l’Agriculture, Moussa Baldé, originaire de Kolda mais aperçu à Guédiawaye aux côtés d’Aliou Sall et du ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall.

La liste du journal est d’ailleurs très loin d’être exhaustive. Il en est de même, signale-t-il dans sa parution de ce lundi, pour plusieurs ministres et directeurs généraux, notamment du Fouta, qui ne se sont pas rendus dans leurs localités d’origine pour respecter l’esprit du Cleaning Day.