Mbour – Défection au mouvement AmDem : Le coordonnateur de la jeunesse rompt 4 ans de collaboration avec Cheikh Issa Sall

Le coordonnateur de la jeunesse du mouvement AmDem (Agir avec Macky pour le développement de Mbour), Moustapha Gueye, n’est plus en phase avec les principes du mouvement. Il a ainsi présenté sa démission au président du mouvement, Cheikh Issa Sall, par ailleurs directeur général de l’agence de développement municipal (Adm). ” Les raisons qui ont motivé ma démission sont multiples. Mon engagement politique est antérieur à l’avènement du mouvement AmDem. Mon engagement dans ce mouvement était sincère et avait pour objectif de servir ma commune et ma ville.

Vu le contexte politique actuel, je suis de très loin en phase avec le mouvement ”, dit Moustapha Gueye. Ainsi, l’ex coordonnateur dit prendre du recul avec cette démission puisque sa manière de faire la politique diffère avec les agissements au sein du mouvement. Sans trop entrer dans les détails, il soutient : ” Pour moi le combat ne doit pas être une guerre de leadership entre les responsables politiques au détriment des populations. Je veux garder mes principes et ma liberté ”.