MARCHE CONTRE UN 3ème MANDAT : Le message musclé de Guy Marius à Alpha Condé

Ils ont été nombreux les manifestants qui ont rallié la place de la nation ce samedi lors de la marche organisée contre un éventuel troisième mandat d’Alpha Condé. Présent, Guy Marius Sagna n’a pas hésité à lancer un message musclé à Alpha Condé, le Président guinéen.

 « Vous avez relevé un défi qui est le défi de la manifestation. Je rappelle que le préfet de Dakar avait refusé à nos frères et sœurs de manifester à plusieurs reprises mais aujourd’hui il a été obligé de nous laisser manifester. Nous avons remporté une bataille et la lutte va continuer jusqu’à ce qu’Alpha Condé dégage, jusqu’à ce qu’il pose à terre son projet de changement de constitution », a soutenu l’activiste dans son discours.

 Et de poursuivre : « Cette lutte n’est pas une lutte pour les Guinéens mais plutôt pour tous les africains, c’est pourquoi nous devons refuser les manipulations de sentiment ethnique, religieux car il existe une seule ethnie qui est l’ethnie africaine. Donc aujourd’hui nous disons que nous sommes tous guinéens. C’est la maison Afrique qui brûle et c’est une de nos chambres qui s’appelle Guinée qui est en feu, si nous laissons faire, ce feu va toucher la Côte d’ivoire, le Sénégal et tous les autres pays Africains. Donc c’est à nous d’éteindre le feu en commençant par la Guinée ».

 Par ailleurs, l’activiste a demandé au président Alpha Condé de mettre fin à son projet de changement constitutionnel et de libérer «tous les prisonniers politiques et otages politiques, que le Président Alpha Condé restitues les corps de ceux qu’il a assassinés pour s’éterniser au pouvoir».