Aveu d’Abdou Karim Fofana : “Le Ter ne sera pas opérationnel en novembre”

Ceux qui s’attendaient à voyager à bord du Train Express régional (Ter) pour ce mois de novembre, peuvent déchanger. L’infrastructure ne sera pas livré à date échue, après un premier report. L’aveu est de Abdou Karim Fofana, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique qui s’est livré à des explications dans le Grand Jury de Rfm ce dimanche.
«Il faut dire la vérité, je ne pense pas que le Ter va démarrer ses activités en fin novembre. La date du 30 novembre ce n’est plus possible. Il faut s’en rendre compte aussi. Quelques fois on annonce des choses, on a la volonté de le faire et à date échue, ça n’arrive pas. Il faut avoir de la tolérance. Nous ne sommes pas superman. Nous avons des politiques publiques et des projets complexes avec beaucoup de prestataires. C’est la première fois qu’on a un projet de cette taille-là.», a-t-il déclaré.
Abdou Karim Fofana estime qu’aujourd’hui, 3 à 4 mois supplémentaires sur les délais de livraison, ne changent rien au projet. «Le plus important c’est que nous allons sortir les Dakarois de l’usage des transports en commun dans des conditions précaires», dit-il.