Cheikh Bakhoum (Dg Adie) : “Comment réduire la facture téléphonique de l’État”

Le Directeur général de l’Agence de l’informatique de l’État (Adie), Cheikh Bakhoum, recommande de rendre obligatoire l’internet dans l’administration  pour réduire le coût de la facture téléphonique étatique.

«L’introduction de l’intranet administratif de manière gratuite a permis à l’État du Sénégal d’éviter les coûts énormes  appliqués par les opérateurs privés de téléphonie pour les mêmes services», a-t-il déclaré sur le plateau de Grand Jury de la Rfm.

Bakhoum, qui souligne que Macky Sall a engagé le gouvernement à  utiliser l’intranet pour réduire la fracture téléphonique, précise que cette option a permis de passer de 22 milliards en 2012 à 16 milliards à nos jours.

L’Adie a aussi mis en place de la fibre optique connectée à 1500 bâtiments, a-t-il souligné. Non sans préciser que l’administration tend vers une digitalisation de ses instituts.

À noter que cette digitalisation entre dans le cadre de la modernisation des services publics pour une amélioration de la qualité des services.